Inscrivez-vous

à notre newsletter

En vous abonnant , vous serez informés en avant première des nouveaux produits, et promotions.



Je souhaite m'inscrire maintenant

Fermer
www.kessaoutil.com Livraison 24h/48h sur les produits en stock - Satisfait ou remboursé !

Outillage professionnel pas cher : Le bon outillage pour partir en Voyage

Le bon outillage pour partir en Voyage

 

Voyage long trajet en voiture : toujours prêt pour faire face aux éventuels incidents

Un long voyage en voiture doit se préparer, car on n'est jamais à l'abri d'un incident quelconque. La caisse à outils et les accessoires utiles à la voiture doivent être les premiers bagages embarqués. Mais, bien entendu, il n'est pas indispensable de s'encombrer inutilement et ne prendre que ce qui est vraiment utile et efficace. Quelques conseils pour avoir l'esprit tranquille et pour pouvoir régler soi-même les éventuels petits problèmes durant le trajet.

Se constituer un kit de survie destiné au véhicule pour un long voyage

Certes, les voitures sont maintenant de plus en plus fiables, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un petit pépin, notamment lors d'un long voyage. C'est pourquoi il est impératif de porter une attention particulière au véhicule avant le grand départ pour parer à toutes éventualités. Généralement, un contrôle technique automobile permet déjà de vérifier mécaniquement le bon état de la voiture. Ce contrôle technique peut se faire volontairement pour se rassurer, les informations à propos sont détaillés sur ce lien. Toutefois, il existe de petits problèmes que l'on ne peut pas éviter tels que la crevaison, la hausse de température du moteur, les ampoules grillées et autres petites pannes. Ainsi, faut-il toujours avoir sur soi un petit kit de survie pour sa voiture.

D'abord, toujours vérifier la présence du fameux « gilet jaune », du cric de levage, du triangle de signalisation et de la roue de secours. Ce sont des accessoires incontournables et obligatoires que l'on doit toujours garder dans sa voiture. En outre, préparer une boite à outils contenant quelques outils indispensables : tournevis, clés plates et à pipe, clé à molette et pince multifonction. Quant aux accessoires encore plus utiles : ampoules de remplacement, bombe anticrevaison, lampe électrique, trousse de premiers secours, petit extincteur, petit bidon d'eau, d'huile moteur, de liquide pour frein et de lave-glace et enfin, une sangle ou une corde et un câble d'amorçage. Avec ces quelques accessoires, vous pourrez voyager déjà tranquillement, mais il est toujours préférable d'avoir sur soi un kit avec des accessoires assez complets comme une caisse à outils.

Le bon contenu d'une caisse à outils pour voiture

Bien qu'elle soit souvent encombrante et assez lourde, la caisse à outils, appelée aussi « servante », est indispensable. Chaque véhicule peut être équipé d'outils différents, mais il existe une configuration basique qui doit convenir à tous. D'abord, la boite à outils contient généralement des clés à pipes, des clés plates ou mixtes, des clés contre coudées, un coffret à douille, des clés Allen, des clés torx, une série de tournevis et des pinces (multiprise, coupante et universelle).Ces outils sont souvent en plusieurs tailles. D'autres outils complémentaires peuvent y être également : clé à filtre à huile, marteau, burin et aussi un cutter. Enfin, à l'achat de ces outils, il ne faut pas négliger la qualité et les normes comme pour les pièces détachées automobiles. Des outils de mauvaise qualité peuvent blesser et se détériorer au premier usage, et ne peuvent rien résoudre.